Bonjour un palmier de chine "très résistant".
C'est l'espèce la plus commune parmi les palmiers rustiques, elle peut résister à des températures négatives de -18 °C. Mais le feuillage peut etre atteint à partir de -12 °C.
Le Trachycarpus fortunei résiste aussi au manque ou à l'excès d'eau, et au vent. Il peut pousser indifféremment à l'ombre ou au soleil. Dans l'idéal, il apprécie d'avoir la tête au soleil et les pieds au frais. Il est indifférent au substrat dans lequel il évolue, pourvu qu'il soit dense, voire argileux.
Il est loin d'être le plus rapide en matière de croissance, mais une graine donne tout de même un palmier d'environ un mètre de haut en cinq ans.
Les palmiers sont mâles ou femelles, aussi faut-il des sujets des deux sexes pour obtenir des graines. Celles-ci germent entre un et trois mois et donnent trois, voire, quatre feuilles dans la première année de croissance. Après deux ans, ces feuilles s'élargissent, puis se divisent et prennent petit à petit les caractéristiques des spécimens adultes.
[lien Internet]:
http://www.france-palmier.com/especes-rustiques/trachycarpus-fortunei.htm"Celui qui regarde vers le haut ne peut jamais avoir le vertige"
Milan KUNDERA