Re: [Bouillie Bordelaise]

Bonsoir,
La bouillie bordelaise est loin d'être inoffensive pour la faune, pour la flore:

http://www.centre-antipoison-animal.com/bouillie-bordelaise.html

je pense que, pour l'homme on finira, non pas par découvrir mais par révéler que c'est dangereux.
Pour ce qui est des traitements de la vigne:  Citation :
. Nous traitons nos vignes en culture raisonnée c'est à dire que nous employons des produits dangereux mais en quantité limité
il existe sûrement des méthodes alternatives autres que l'empoisonnement lent. (J'ai rencontré un viticulteur corse qui ne travaillait qu'en biodynamie et qui produisait un excellent vin)
Le problème de certains viticulteurs est peut-être qu'ils ne travaillent pas leur terre et se contentent de "traiter" les plantes. Que diriez-vous d'un plombier qui, pour vous éviter les désagréments de la fuite se contenterait de mettre une bassine pour contenir l'eau au lieu de prendre le problème à la base et de boucher le fuite?
Si la plante est malade c'est peut-être qu'elle n'a pas les moyens de lutter contre la maladie, et ces moyens elle les trouve dans son substrat.
Les traitements phytosanitaires éliminent également des organismes utiles: si les insecticides suppriment les insectes nocifs, ils suppriment de la même manière les abeilles, les coccinelles, les punaises, les carabes (devenus rares et protégés en France), les mouches, les guêpes.
Alors avant d'utiliser tous ces produits que l'on veut vous vendre, prenez le temps de réfléchir et pensez que vous les retrouverez dans votre assiette ou à votre robinet, voire même dans votre sang:Lien ICI
spalms #soleil# spalms


Sujet écrit par chat teigne le samedi 22 octobre 2011 à 03:28

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]