Re: [Taupes] de retour


Citation de clodius33 :
je ne comprend pas que l'on tue de sang froid les taupes.Quand je suis arrivé en 1979 où j'habite, il y avait des taupes dans mon terrain.J'avais un chat et une chienne cocker et bien sans rien faire l'année suivante plus de taupes.Elles étaient parties chez les voisins.Comme depuis une trentaine années il y a des chats il n'y a plus de taupes dans le voisinage.C'est simplement la présence des chats qui font fuirent les taupes.


Salut l'ami, sur le fond je suis d'accord avec toi, mais lorsque tu prends un antibiotique (je n'en prend jamais), "de sang froid" tu extermines des virus qui font parti du règne animal, si tu est envahi de mouche tu les élimines ... et pourtant ce sont des animaux vivants, lorsque ds ton jardin tu traite une plante avec du pyrèthre ou de la roténone ou même du purin d'ortie frais, tu tues.
Je suis d'avis de ne pas éliminer systématiquement les taupes qui sont utiles, mais chez moi aussi c'en est trop ..:-/
Et ds ton cas, saches aussi que les taupes n'ont pas peur des chats et s'il n'y a pas de taupes, c'est que les chats ou chiens les ont zigouillés de "sang froid" même s'ils sont des animaux à "sang chaud", qui devient bouillonnant lorsque l'odeur de la bête se fait sentir ...
:-))

Quant aux campagnols dont fait allusion Momone, ils utilisent souvent les galeries de taupes pour se déplacer "à grande échelle" puis creusent les leurs pour s'approcher de nos légumes lorsque se présente une odeur alléchante.


Sujet écrit par dan le samedi 15 octobre 2011 à 09:51

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]