Re: [Bulbes] en intérieur

Bonsoir Doudina.
Malgré les méchancetés écrites sur l’entretien de mes pélargoniums, je fais quand même l’effort de te répondre.
Pour les bulbes que tu vas planter en pleine terre, il est préférable que la terre soit préparée un bonne semaine avant, utilise si possible un plantoir spécial bulbes (pour les narcisses), qui permet de faire de bons trous, à la bonne profondeur, et évite ainsi d’avoir une poche d’air sous le bulbe. Espace les narcisses de 10/15 cm, et pour un effet plus « sauvage » évites de les planter en rang d’oignons. Pour les crocus en extérieur, le mieux c’est de les jeter à terre, et de les planter là où ils sont tomber (ça fait plus naturel).
Bien sûr tu peux planter des crocus avec tes narcisses en vasque. Remplir le pot d’un tiers, placer les narcisses, les recouvrir de terre, tasser légèrement, placer les crocus et finir de remplir le pot. En décembre tu pourras rentrer le pot pour une floraison à l’intérieur.
Tu peux aussi forcer les narcisses sur billes d’argile ou gravillons. Dans ce cas, place tes bulbes 2/3 semaines au frigo, pour lever la dormance, ensuite, après plantation, les placer à l’obscurité 5/6 semaines à 5/10° maxi. Dès que les feuilles et l’ébauche de la fleur apparaissent, les mettre à l’intérieur pour floraison.
Ouf !


Sujet écrit par Ancien membre le mardi 13 septembre 2005 à 18:19

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]