Bonjour,
Les courges de la même catégorie (beaucoup sont des Pepo) ont un risque fort d’inter pollinisation, c'est pourquoi on a parfois des surprises.
Cette année, alors que je n'en ai jamais planté, je me retrouve avec un potiron énorme dans une de mes places de potimarrons.
J'ai aussi un pied qui aurait dû être des delicata, avec un feuillage bizarrement découpé et qui donne ce qui ressemble aux 3/4 à de la courge spaghetti, je pense qu'il y a eu croisement, mais elles sont délicieuses quand même. Par contre, mes courges spaghetti ont l'air normales.
Quant à mes Baby Boo, elles me semblent un peu grosses pour des mini courges, et aussi un peu rondouillardes.
Je continue, malgré tout, à planter toutes mes sortes préférées et je laisse faire la nature (je devrais dire les butineuses).
Jusqu'à présent, je n'ai obtenu dans les résultats bizarres que du comestible et bon au goût, mais je souligne que je ne mets pas de coloquintes.
Sauf exception, les courges jaunissent avec le temps, si ce n'est avant, c'est après récolte. Les courgettes, pourtant bien vertes, jaunissent quand on les conserve plusieurs mois. J'ai encore sur ma table de cuisine un Patidou de l'année dernière, il est devenu complètement jaune.
Pierre, la 1ère s'apparente à un petit potiron et la 2ème à une courgette, mais il en existe tant de sortes !
La preuve :
http://cucurbitophile.fr/genres.phpCelui qui t'a donné les graines ne peut pas te renseigner ?