Re: [Tomates] feuilles

Salut JM,

Intéressant ton commentaire. Qu'as-tu constaté ?

Que signifie "un peu", exprimé en litre ?

Idem pour "souvent". Là je crois que c'est plus difficile à quantifier, car cela dépend du temps, allant de la canicule à l'orage !!!!!

Cela doit dépendre aussi du terrain. Si argileux je m'imagine qu'il y a une plus grande rétention d'eau avec moins d'écoulement/pénétration, et si paillé = moins d'évaporation, c'est mon cas. De plus les nutriments, minéraux, engrais, etc. seront moins entraînés, et la plante devrait avoir plus de loisir d'y puiser.

Si sableux, il devrait y avoir plus d'infiltration, donc sans doute requérant une fréquence plus élevée d'arrosage. On peut imaginer que dans une certaine mesure la plante réagit et les racines descendent plus en profondeur pour compenser, mais dans quelle mesure ?

Dans tout les cas la quantité d'eau d'arrosage par pied devrait sensiblement être similaire.

Pour moi c'est les feuilles du bas qui se sont enroulées sur certain pieds, mais pas tous. Je n'ai pas trouvé de réponse(s) sûre(s), je ne puis que spéculer !

A+




Citation de npk60480 :
Bonjour,

Les tomates ont besoin d'un arrosage régulier pas d'à coup, pas de longue période de sècheresse puis arrosage copieux ce n'est pas bon pour elles, souvent elles n'aiment pas, j'en ai fait l'expérience, donc maintenant j'arrose un peu mais régulièrement, dans la serre c'est tous les jours.


Sujet écrit par Jardin46 le jeudi 22 juillet 2010 à 08:34

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]