Re: remplacer le raphia et le

J'ai vu récemment sur des vidéos anglaises sur les greffes qu'ils utilisaient un ruban de plastique,qui a l'avantage de protéger le greffon du déssèchement pour les greffes non mastiquées type chip-budding.
J'ai essayé en découpant des rubans plastique dans un sac transparent du style de ceux qui emballent les vêtements achetés en vpc;une largeur de 1.5 à 2 cm convient.C'est facile et pratique à utiliser.

Les greffes en fente sont mastiquées à la cire à greffer que je ramollis au bain marie juste ce qu'il faut pour qu'elle devienne pâteuse (il faisait encore bien froid début mai)

Par contre pour la petite histoire mes greffes n'ont pas bien pris cette année.La seule en fente qui est bien partie a d'ailleurs été faite selon la méthode de la vidéo qui consiste à couper le greffon en biseau des deux côtés,contrairement à la méthode où on laisse de l'écorce d'un côté (celles là n'ont pas pris).
Le chip budding à oeil poussant,ce n'est pas facile,la greffe n'a pas pris non plus (d'ailleurs c'est une espèce de pomme avec laquelle on n'a eu que des échecs,que ce soit en fente ou en écusson:le reinette étoilée)



Sujet écrit par oidium le lundi 14 juin 2010 à 23:59

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]