Re: Recherche chat plastique p

Re,
Ma précédente maison était en bordure de la forêt domaniale de Marly-le-Roi, et parmi un parc arboré. Je ne te dis pas le concert le matin aux aurores et le soir !

En plus je n'avais pas de double vitrage, et quand il faisait beau je dormais avec la fenêtre ouverte !

Avant j'avais un sommeil de plomb, rien ne me réveillait, je pouvais dormir par terre près d'un compresseur quand j'étais trop fatigué, mais ce genre de chose ne dure pas éternellement !

Donc un jour, ça m'a réveillé. Au départ je ne savais si c'était un rêve ou pas. Il a fallu que je me lève pour m'en assurer, grosse surprise !!! Des centaines d'oiseaux tous en même temps, il faut l'entendre pour le croire !!!

Maintenant où je suis j'ai du double vitrage, et une excellente isolation phonique. Il n'y a plus que le bruit des avions qu'on peut entendre, c'est bizarre !

Avant pas d'avion dans le coin, mais ils ont changé les couloirs aériens, alors maintenant j'y ai droit !

Essaye le lance-pierre. Tu peux l'utiliser à n'importe qu'elle heure. C'est pas létal pour le piaf, à moins que tu sois très adroite ! Quand il aura perdu quelques plumes, il ira faire ses vocalises chez les voisins !

Bon, pour les épouvantails, c'est loupé. D'abord les CDs, puis les bandes argent & or qui flottent au vent sur un petit piquet, ils s'en moquent royalement !

Pour faire un essai, j'avais mis un filet sur les Gariguettes, et protégé les Mara des bois uniquement avec les épouvantails. Résultat sans appel, plein de Gariguettes rouges ou en devenir. Pas une Mara des bois ! Dès qu'elles commencent à prendre un tant soit peu de couleur, elles sont dégustées, mais pas par moi !!!!

Donc pour la protection des merles, les épouvantails, ça ne marche pas. Ils n'ont plus de prédateurs, ou ils sont futés, ou peut-être un peu des deux ! Peut-être que ça fonctionne pour les autres volatiles du genre pigeon ou pie.

J'ai repiqué des oeillets d'inde pour utiliser comme appât pour escargots & limaces. Cela marche super bien. Il n'y a plus qu'à mettre ce qu'il faut au pied, et voilà le tour est joué, sinon l’½illet d’inde ‘existe plus le lendemain matin !

A+


Réponse ci-dessus posté le samedi 22 mai 2010 : 15:41



Bonjour,

Le merle se moque éperdument de tout types d'épouvantails que j'ai pu utiliser & plus encore !!!! Cela peut sans doute marcher pour d'autres volatiles, je n'ai pas encore essayé.

J'ai adopté le filet qui fonctionne au delà de ce qui était prévu, car c'est aussi un piège à escargots qui se prennent dans les mailles, mais hélas pas à limaces.

A+


Citation de dan :
Hello les amis !
Un filet semble le + indiqué. Attention ces bestioles sont futées pour se glisser en dessous, mais seront incapables d'en ressortir. (tant pis pour elles).
donc bien caller les bortdures.

A bientôt !


Sujet écrit par Jardin46 le samedi 12 juin 2010 à 07:04

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]