Re: Recherche chat plastique p

Re,

Suzane,
Merci pour ta réponse !
Tu ne t'es pas trompée dans les dimensions ?

Citation de susic :
Il me revient à l'idée un truc qui fonctionnait assez bien: surun ballon de plage de couleur unie de préférence, dessine avec un marqueur indélibile 2 cercles d'environ 6m de diamêtres. Dans ces cercles, faits 2 gros points de 4 cm de diamêtre à ce qui correspond être à la hauteur de la France sur la planète terre! Puis tu accroche ces gros yeus de manière à ce qu'ils peuvent bouger au vent.

On nomme cet épouvantail "les grosyeux". Le principe étant que les oiseaux voeint les yeux, mais n'arrivent pas à identifier qui en est le propriétaire. Alors, ils se méfient.....un temps.


Je vais appliquer une tri thérapie. Filet de protection pour en interdire l'accès, et rotation des épouvantails pour leur pourrir leur confort environnemental ! Et ma dernière cartouche, comme il me nargue, car ils attendent que je sois près d'eux pour se déplacer seulement de quelques mètres, je vais investiguer du côté lance pierre !!!! On essaye de se faire plaisir comme on peut (je crois que je suis en train de me faire des amis)!!!
Néanmoins je persiste à croire que le meilleur épouvantail devrait être le chat noir en 3D, seul prédateur qu'ils connaissent. En plus c'est la couleur du chat des voisins !
Dans mon jardin, viennent aussi des pies et des pigeons, mais pas de la taille des pigeons de ville !
Je présume que les fraises ça ne les intéressent pas, mais les semis il va falloir que je protège les haricots, etc.
C'est sûr, chez les voisins ça ne les intéresse guère, il y a chien (s), chat (s), mômes et rien à bouffer ! Ils ont également coupé tous leur cerisiers, car de toute façon, comme ils disaient, ils n'avaient même pas le temps d'en cueillir, sans parler du reste !!!

Citation de susic :
Donc, justement, parce qu'uncun truc n'est bon quNun certain temps. parut-être que de faire une rotation des multiples possibilités pour les éloigner serai somme toute le bon moyen.


Je ne suis pas très nature, et encore moins Docteur es merle, mais je suis sûr que d'autres sauront te répondre ! Excuse-moi.

Je ne suis pas complètement sûr, mais je crois que dans le temps les gens mangaient les jeunes merles.

Citation de susic :
Et je te le confirme, les merles, pour la périodes des 'amours' et de la nidification, ils ont leurs territoires.

CE que j'aimerais savois parcontre, c'est si la couvée de l'année reviendra au même endroit l'année prochaine pour faire leurs nids.


Bon, tu me taquines toi aussi ?
Mais fais attention, même avec un merle tu risques d’avoir une scène de ménage, et là pas très facile d’avoir une réconciliation sur l’oreiller !
Citation de susic :
J'ai aussi le bonheur de partager une partie de mon patio avec un merle qui année aprés année construit un nid sur le même support de clôture,( a proximité du patio) sous les feuilles de vignes.



Sujet écrit par Jardin46 le jeudi 20 mai 2010 à 16:14

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]