Re: Recherche chat plastique p

Il me revient à l'idée un truc qui fonctionnait assez bien: surun ballon de plage de couleur unie de préférence, dessine avec un marqueur indélibile 2 cercles d'environ 6m de diamêtres. Dans ces cercles, faits 2 gros points de 4 cm de diamêtre à ce qui correspond être à la hauteur de la France sur la planète terre! Puis tu accroche ces gros yeus de manière à ce qu'ils peuvent bouger au vent.

On nomme cet épouvantail "les grosyeux". Le principe étant que les oiseaux voeint les yeux, mais n'arrivent pas à identifier qui en est le propriétaire. Alors, ils se méfient.....un temps.


Donc, justement, parce qu'uncun truc n'est bon quNun certain temps. parut-être que de faire une rotation des multiples possibilités pour les éloigner serai somme toute le bon moyen.



Et je te le confirme, les merles, pour la périodes des 'amours' et de la nidification, ils ont leurs territoires.

CE que j'aimerais savois parcontre, c'est si la couvée de l'année reviendra au même endroit l'année prochaine pour faire leurs nids. j'ai aussi le bonheur de partager une partie de mon patio avec un merle qui année aprés année construit un nid sur le même support de clôture,( a proximité du patio) sous les feuilles de vignes.


Sujet écrit par susic le jeudi 20 mai 2010 à 13:58

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]