Re: Recherche chat plastique p

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

Bon, ça y est, ils ont fini par boulotter tout ce qui avait un peu de couleur !!! Encore une autre barquette qui s’est envolée !!!! Et je crois qu’une fois qu’ils y ont goûté c’est galère pour ne pas dire impossible de les tenir à distance !!!

Mon carré de fraisiers est constitué de 16+48 pieds de Mara & 10 + 30 de Gariguettes !!!

J’avais mis les CDs que j’avais accrochés sur un fil tendu longitudinalement sur le carré de fraisiers & maintenu par des petits piquets. En plus il y avait du vent, donc ils bougeaient en permanence !!! Manifestement ils en avaient rien à faire !!!

Ce qui n’arrange rien, c’est qu’ils ne s’en vont pas loin quand je les dérange !!! Juste à quelques mètres chez les voisins. Ils se déplacent d’un arbre / arbuste à un autre et attendent que je ne sois plus dans le jardin.
Je rentre dans la maison, regarde par les portes-fenêtres de la salle de séjour, et au bout d’un certain temps je les vois paisiblement revenir comme si rien n’était. C’est de la provocation, dur à supporter !!!!

Je crois que c’est des locaux avec leur territoire (c’est pas sûr, je ne suis pas en spécialiste du merle / étourneaux). Il y a bien longtemps qu’ils n’ont plus de prédateurs, et savent éperdument qu’ils ne risquent pas grand-chose ! En plus il n’y a plus guère d’autres jardins ou arbres fruitiers dans les environs immédiats !

Hier matin, j’ai acheté chez Willemse 3 têtes de chat à suspendre (3x7,99 ¤ + 5,99 ¤ = 29,96 ¤), donc ils sont en D2 et non en D3, et j’ai bien peur que cela les fassent sourire sous cape !!
Je vais aller jeter un ½il en animalerie pour voir s’ils ont quelque chose, on ne sait jamais !

Si je mets des lutins & Co, ils risquent d’aller se percher dessus et de déféquer, génial !!!

J’ai bien peur que les oiseaux prédateurs en D2 n’apportent pas suffisamment de résultat pour me garantir une bonne récolte !

Par contre les assiettes qui s’entre choquent me semble plus appropriées avec le bruit qu’elles risquent de faire quand il y a du vent ! C’est quelque chose à envisager pour une protection à moyen terme en les tenant éloigné par un environnement désagréable !

Hier soir, j’ai récupéré du papier plastifié en argent & or. Je vais découper des bandes que je vais mettre sur des petits piquets (environ 90cm de haut). Là aussi j’ai besoin d’au moins une petite brise !!

Je mise plus sur le filet de protection. J’ai acheté hier soir un filet de 5X5 m de chez Nortène à 8,90 ¤. J’ai des tubes IRO de 2m pour fabriquer des arceaux. J’ai essayé avec 1 tube. Je pense que ce n’est pas suffisant, car les rangées extérieures ne sont pas assez protégées, distance insuffisante entre fraisiers et filet. Ce soir je vais acheter encore 2 lots de 10 tubes de 2ml, et fabriquer des arceaux de 2x2ml soit 4 ml. J’espère que le filet de 5m de diamètre devrait être en mesure de bien couvrir en le tendant ?

Bon, voici mon retour d’expérience :

1. Mara des bois très sensible à la chlorose. J’ai mis un reverdissant quand elles sont déjà en place! L’année dernière j’ai fait des boutures dans des petits pots avec uniquement du terreau, les feuilles sont restées bien vertes, mais cette année quand j’ai voulu les mettre en place, il ne restait plus guère que des racines dans les pots. Les pieds de fraisier en pot ont bien résisté au grand froid de cet hiver, aucun décès !
2. Protection des fraisiers qui ont commencé à fleurir vers la mi Avril, malgré le temps froid. A ouvrir si le soleil risque d’être chaud pendant la journée si le tunnel n’est pas trop grand (distance entre le plastic et les fraisier latéraux faible).
3. Si la protection avec film plastique n’est plus nécessaire et que les fruits commencent à prendre quelques couleurs, mettre une protection contre les oiseaux avant qu’ils n’u goûtent !!!! Faire attention à ce que la distance entre les rangées extérieures et le filet soit suffisante car les piafs vont essayer de les atteindre !!!!
4. Limaces. Ce que j’ai mis jusqu’à présent : cendre & granulé avec une protection contre la pluie afin qu’ils ne se dissolvent pas. Se lever tôt, elles sont encore toutes en balade, il n’y a qu’à effectuer la cueillette !
5. Guêpes plus tard dans la saison. Que faire ? J’avis découvert un nid l’année dernière que j’ai détruit.


Heureusement que ces fraises sont un délice, sinon la solution aurait été simple & radicale !!!

Qui peut-il dire encore que le jardinage, ce n’est que du bonheur !!!

Si vous avez encore quelques idées, c’est avec attention que j’en prendrai connaissance !

J’arrête !

A+







Sujet écrit par Jardin46 le jeudi 20 mai 2010 à 08:27

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]