Re: [Purin de pissenlit]

Bonjour,
Je ne suis pas Docteur es Pissenlit, néanmoins ayant parcouru un peu de littérature sur le sujet, on peut en déduire sans trop de risque que les proportions ne sont pas très pointus, aussi bien en fabrication qu’en dilution.

Ainsi cela va de l’utilisation sans dilution chez certains, pour aller au 1/5ème chez d’autres.

Quand à la préparation cela va de 1kg à 2kg par 10 litre d’eau de pluie.

Pour la fréquence d’utilisation, c’est moins clair, enfin ce matin c’est moins clair !

Dès que je me serai fait une idée, je la posterai.

Le plus petit commun dénominateur est flexible. Je ne vois pas pourquoi la règle de proportionnalité ne s’appliquerai pas, à moins que tu descendes dans des quantités microscopiques qui pourraient empêcher le démarrage ou l’entretien de la fermentation.

Je présume que tu sais que la fermentation est perturbée par les bases températures, ou les grandes variations entre températures diurnes & nocturnes.

Ai-je répondu à ta question ?

Ma pelouse à l’avant de la maison était tapissée de jaune et blanc, pissenlits et pâquerettes. Ils s’ouvrent tout les matins et se referment tout les soir. Le tapis est assez homogène. J’aurai voulu le faire je n’y serai jamais arrivé ! Cela fait un peu prairie, sans la petite maison !!!

Dans le temps elle était pleine de coquelicots, tout était rouge, mais j'ai gardé mon calme ! Il y en a toujours quelques uns qui sortent ou je gratouille !!!! Je n'ai pas encore songé à l'utiliser, mais il va falloir que je l'envisage (idem pour la quâquerette et le lamier blanc ou ortie blanche, je crois que c'est la même chose).

Comme quoi les goûts & les couleurs…….Green is green !!!

A+

Citation de susic :
Petite question: lorsque vous donnez des proportions est-il possible de tout diviser par un dénominateur commun sans altérer le résultat ( en cuisine, ce n'est pas toujours possible. d'où la question...)


Sujet écrit par Jardin46 le lundi 26 avril 2010 à 08:15

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]