Re: [Citronnier]

Re,

Il semblerait qu'il ne fasse pas très froid chez toi !!!!

Aujourd'hui, il a fait un temps doux chez nous, j'en ai profité pour sortir le citronnier vers 16:00h.

Il a déjà perdu 4 feuilles. Deux fleurs sont écloses, je ne me souviens plus s'il faut que je butine !!!

Je vais le rentrer demain soir, avant la nouvelle vague de froid !!!!

A+

Réponse ci-dessus posté le mardi 29 décembre 2009 : 23:39



Bonjour,

Je reviens de mettre mon citronnier au soleil !!! J'ai compté 28 citrons passablement jaunes, mais de petite taille, comparés à ceux en faible nombre que j'avais l'année dernière.

J'ai également fait la chasse aux cochenilles, je croyais les avoir éradiqué l'année dernière, mais il n'en est rien !!! Pourtant j'avais pris la précaution d'inspecter régulièrement & fréquemment !!!

Je n'ai pas eu le temps de le tailler, j'envisageais d'effectuer des boutures. Ce sera pour l'année prochaine (je vais m'inspirer des infos de Gégé si elles seront toujours sur le site !!!)

Ils s'était pas mal déplumer encore cet hiver. L'année prochaine si le temps m'est donné, je le sortirai quand le climat ne sera pas trop rude.

En attendant, il semble avoir la velléité de refleurir, avec de nouvelles petites pouces sur d’anciens bois (preuve sans doute qu’il a besoin d’être taillé ?)!!!!

Rempotage aussi l'année prochaine, car l'arbuste paraît disproportionné avec le pot existant !!!!

A+


Réponse ci-dessus posté le mardi 06 avril 2010 : 12:07



Re,

Ca y est, mes citrons ont repris leur croissance !!! Qui l'eut cru ! Avant que je le ressorte, ils avaient l'air un peu mal en point !

Ce printemps, il a fleuri, on aurait presque cru un pommier, très agréable comme odeur !

Seul point négatif, aucun fruit nouveau !!!

Serait-ce dû au nombre de fruit déjà existant (il en reste 23, peut-être beaucoup pour un petit arbuste ?) ?

A+


Réponse ci-dessus posté le lundi 05 juillet 2010 : 08:22



Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'un des 23 citrons avait pris une couleur très jaune, c'était notable !!! Puis je l'ai retrouvé sur la terrasse, donc j'en déduis qu'une fois qu'il a atteint cette couleur il est vraiment mûr !!!

Bon, pas assez pour faire une tarte, je vais en cueillir un autre, certes un peu moins jaune, pour compléter !!!

Je n'ai pas fait encore un essai comparatif, mais existe-t-il une différence gustative notoire entre un citron mûr à se détacher de l'arbre et 1 un peu moins mûr ?

Sur mon citronnier, les cochenilles jeunes sont vertes, puis quand elles deviennent un peu plus âgées, elles deviennent un peu grise, exactement de la couleur de l'écorce du tronc du citronnier, aussi il faut prêter attention lors de la recherche.

Depuis que je fais la chasse, il semble bien que j'ai temporairement gagné une bataille. Cela fait un bon bout de temps que je n'en ai pas détecté !!!

Autre bonne nouvelle, après avoir fleuri comme un pommier Japonais depuis le printemps (on a pu profiter du parfum !), il commence à conserver de petits fruits, qui avec un peu de chance, pourront être cueillis l'année prochaine !!! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !!!

A+




Sujet écrit par Jardin46 le samedi 24 juillet 2010 à 08:20

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]