Re: [Citronnier]

Bonjour !

Le temps s'y prête, alors le citronnier est toujours dehors, et il ne perd pas ses feuilles, quoique les plus anciennes auraient tendance à jaunir sur les bords !!!!

J'ai mis des tuteurs pour maintenir les branches chargées de fruits, et les nouveaux boutons floraux ne sont pas pressés d'éclore.

Quand je gratte un peu la terre dans le pot, elle n'est pas sèche, alors je n'arrose pas.

Je crois qu'il n'aime pas être à l'intérieur malgré qu'il fasse plus chaud avec baucoup de clarté, sans mentionner les températures nocturnes externes. Je crois que ce qu'il craint c'est le manque de rayonnement solaire, je ne vois pas d'autre explication.

Dans la limite du possible, je vais essayer de le laisser un maximum dehors, et de le rentrer que quand il gèlera. Dans un premier temps je vais le mettre sous le porche.

Je vais le changer de pot le printemps prochain.

A+

Réponse ci-dessus posté le mercredi 02 décembre 2009 : 01:41



Bonjour,
Je crois que je vais être obligé de rentrer le citronnier cette fin de semaine, conditions météorologiques obligent ! Pour l'instant il se situe sous le porche d'entré, mais ce ne sera pas suffisant compte tenu des températures qu'ils nous annoncent.
C'est dommage que je ne sois pas un peu plus au sud, car non seulement il a une vingtaine de fruits, mais il refleurit à nouveau, et si le schéma se reproduit similaire à l'année dernière, je vais le voir péricliter !
Je le ressortirai dès que les températures seront plus clémentes, en exposition plein sud sur la terrasse, protégé par le mur de la maison. J'y crois !
A+


Réponse ci-dessus posté le jeudi 10 décembre 2009 : 08:02



Re,

Il est à l'intérieur et continue, à priori, à fleurir (méfions nous d'une interprétation hâtive) ! Mais surprise, les fleurs ne sont pas odoriférantes comme à la belle saison!

Maintenant, nous attendons de voir s'il va perdre ces feuilles comme l'année dernière !

Quelques unes sont un peu enroulées. Ce ne devrait pas être dû au manque d'humidité des racines. Il doit y avoir un autre facteur qui joue, peut-être la température. Les feuilles anciennes ont perdu de leur verdure, elles ont viré au vert (moins foncé) un peu jaune pâle.

Pièce d'hivernage bien éclairée, avec soleil, quand il y en a ! Température variant de 10 à 17 °C.

Puisque j'y suis, merci Nina, pour les infos.

A+


Edité jeudi 17 décembre 2009 : 13:49 par Jardin46


Sujet écrit par Jardin46 le jeudi 17 décembre 2009 à 13:47

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]