Re: Arrosage de mon pommier

Bonjour,

Ton "Belle fille de Salins", il devrait se sentir comme chez lui ! #boing#

Marrant, je vais sûrement en planter un aussi dimanche, (c'est ma belle-soeur qui a gagné un pommier à un concours, donc pas certain que mon choix N° 1 soit pourvu; j'ai fait une liste de 7, par précaution).


Moi, j'arrose copieusement à la plantation, ensuite, je paille bien autour (avec une bonne couche de BRF) et je laisse faire la nature. Mais j'ai un sol argileux qui reste frais, même quand la chaleur durcit la croûte.

Certains prétendent que les arrosages ont tendance à rendre l'arbre "fainéant" et il garde ses racines en surface, ce qui nécessite de continuer à lui fournir de l'eau les années suivantes à la moindre pénurie, alors que sans arroser, cela oblige les racines à chercher leur breuvage et leur nourriture en profondeur et l'arbre est mieux armé contre les périodes de sécheresse.

Il existe aussi une technique qui consiste à enterrer, lors de la plantation, un vieux bout de tuyau souple dont l'extrémité dépasse du sol, ce qui permet d'arroser au niveau des racines en coulant de l'eau dedans plutôt que sur la terre en surface.

Attends d'autres avis.

Edité vendredi 20 novembre 2009 : 22:37 par Momone


Sujet écrit par Momone le vendredi 20 novembre 2009 à 22:26

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]