Re: [Potimarron]

Bonsoir,

Je ne puis te communiquer la date exacte ce soir, mais je puis te dire que je ne les ai pas plantés trop tard. Néanmoins, comme pour les piments, ils ont végété pendant un bon bout de temps. Cela doit être dû très probablement au printemps froid que nous avons eu. Je vais faire le nécessaire l’année prochaine pour que ne se reproduise pas !

Je les ai arrosés fréquemment avec du purin d'ortie (là j'ai peut-être commis une erreur mais j'en sais rien, aucun signe indicatif !), et quand ils ont démarré, ça a été une vrai explosion de verdure. Du coup tout les potimarrons étaient complètement recouverts par les feuilles.

Vers la fin Juin il y en avait qui avaient déjà atteint leur taille finale. Ceux qui sont arrivés après se trouvaient situés à la périphérie, et j'en ai profité pour couper les feuilles. Ceux là ont pris, avec difficulté et encore partiellement, la couleur orange.

Ils sont tous sur des tuiles pour les isoler du sol, en plus comme la tuile est bombée, elle évacue l'eau, et j'espère aussi les attaques des limaces (3 déjà attaquées). Ceux qui ont commencé à virer à l'orange, je les retourne pour exposer la partie verte au soleil (je doute que les maraîchers en fassent de même !).

C'est galère.

Pour tous ceux qui ont atteint leur taille définitive, cela ne signifie-t-il pas qu'ils ne reçoivent plus de nutriment de la plante, et qu'en fait on attend tout simplement qu'ils passent à l'orange, qu'ils mûrissent, sous l'effet des rayons du soleil ?

Si je ne raconte pas d'inepties, je pourrais les couper du pied et les exposer sur la terrasse, elle est en plein sud ?

Est-ce une bonne idée ?

A+


Citation de Momone :
Bonjour,

Freddy, tu les as plantés quand ? S'ils ne sont pas mûrs d'ici fin octobre, soit tu les as mis trop tard, soit c'est une autre espèce qui n'est pas orange.

Actuellement, j'ai 2 courges qui pendent sur mon grillage, évadées de chez mes voisins avec une coloquinte. L'une est vert très foncé, couleur sapin, l'autre vert pale striée de blanc. Comme c'est un coin à l'ombre, pas sûr que ça donne quelque chose, si c'est bien du comestible.

Pour les graines de potimarron, donne moi ton adresse par MP, je t'en enverrai.

Je ne connaissais pas le patidou, ça me tente bien, je vais essayer l'année prochaine.


Edité jeudi 24 septembre 2009 : 22:53 par Jardin46


Sujet écrit par Jardin46 le jeudi 24 septembre 2009 à 22:50

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]