Re: [ Piment ] Mes piments vég

Bonsoir Max,

Je pense que tu dois bien avoir raison. Cette année quand j'ai arraché la mauvaise herbe, j'ai arraché un piment en même temps. Je l'ai tout de suite replanté, pas de problème un piment ça à la peau dure, il a supporté l'opération, mais a passé son temps à végéter !!!!!

Les miens je les avais repiqués à racine semi-nue, mais vu l'expérience mentionnée ci-dessus, ta méthode semble la plus adaptée.

Les années antécédentes, j'avais acheté les plans prêts à être mis en place. Cette année j'ai procédé à partir des graines des piments récoltés. Dimension environ 1/3 de ceux achetés !

Ils ont eu du mal à démarrer, mais comme le printemps a vraiment tardé à arriver, c'en est sans doute la raison, conjugué à la méthode de transplantation, cela devrait expliqué le résultat, à moins que les graines dégénèrent !

Utilises-tu les graines des piments récoltés ?


Je vais essayer ta méthode l'année prochaine, et les transplanter au jardin plus tôt, mais sous tunnel. Je vais essayer de mettre le tunnel une quinzaine avant la transplantation de façon à réchauffer la terre. Une fois transplantée, comme c'est une plante qui aime la chaleur, j'ose espérer que je n'aurai pas à la découvrir dès que le soleil apparaîtra (région parisienne !) et qu'elle résistera, sinon ça risque d'être un problème pour moi, car je ne suis pas toujours présent !!!!

Qu'en penses-tu ?

A+

Citation de pasdepseudo :
Le piment n'aime peut-ètre pas ètre repiqué a racines nues, il te faudrait faire tes semis dans des godets, garder le plan le plus vigoureux, et le repiquer ensuite avec sa motte, ainsi il ne souffrirait pas. Perso je pratique comme celà, et je n'ai pas de problème.
Bonne journée et A+



Edité mercredi 23 septembre 2009 : 02:04 par Jardin46


Sujet écrit par Jardin46 le mercredi 23 septembre 2009 à 01:47

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]