Re: azalée

Salut anne.
Je possède une trentaine d'azalées qui sont toutes rustiques en Bretagne, pays du rhododendron, de l'hortensia, du camellia et de la bruyère. J'ai aussi une vingtaine de rhodos. Je n'ai donc aucun problème de gelée sur ces azalées. Cependant, les azalées qui fleurissent fin avril peuvent avoir une floraison attaquée par une gelée tardive.
D'aute part, s'il est vrai que ces plantes sont acidophiles et réclament donc de la terre de bruyère, il faut se méfier énormément de ce substrat : il est très maigre et ne possède pas de qualité de rétention de l'eau. Par conséquent, mélanger toujours au moins une partie de terre de jardin pour 2 parties de terre de bruyère et ne pas oublier les apports normaux d'engrais.
Si les feuilles jaunissent sans manque d'eau, apporter dans un premier du chélate de fer, puis de la nouvelle terre de bruyère, car l'ancienne se délite facilement, surtout en pot.
(En regardant d'où tu es, tu ne devrais pas avoir de problèmes de rusticité non plus, puisque moi je suis vraiment en centre Bretagne où il gèle en hiver.)
Kenavo.


Sujet écrit par jjelpe le jeudi 21 septembre 2006 à 21:14

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]