Re: azalée

Salut Anne, Bernard et tout le monde.
Je confirme ce que t'a dit Bernard. L'azalée est une plante de terre de bruyère. C'est un rhododindron.
Si ton eau est trop calcaire tu le verras rapidement les feuilles de ton azalée auront des taches noires. Tâce noire ou non l'azalée adore être arrosé de temps avec de l'eau de pluie.
Personnellement j'ai une azalée depuis plusieurs années, elles est en pot, à l'exterieur, sous un olivier (un endroit un peu ombragé permet de limiter les arrosages, la terre de bruyère séchant très vite).
Pendant la floraison, je l'arrose plusieurs fois par semaine - environ 1x/jour- (mais au sud il fait chaud) et j'ajoute de l'engrais liquide pour plantes de terre de bruyère environ 1x/3 semaines.
Pour en finir avec l'arrosage, j'arrose jusqu'à ce que l'eau arrive dans le sous pot.
Si ta terre sèche trops, tu risque de retrouver ton azalée flétrie comme une vieille salade. Tu pourras la récupérer en l'arrosant à fond. Si ton azalée est en bouton tu risqueras cependant de perdre tes fleurs. Evite de l'assècher trops souvent car ta plante risque d'en mourrir.
Dernières choses. Renseignes-toi sur les minimum de t° qu'elle peut supporter et surtout : L'azalée comme le rhododindron est une plante dont les feuilles sont TOXIQUES à l'ingestion ATTENTION AU ENFANTS EN BAS AGE.
Pour finir. Depuis le temps que je l'ai, je n'ai dû traiter qu'une seule attaque de parasites, cette année, un envahissement de cicadelles. Sinon nada.
Voilà. Bon jardinage et à bientôt.


Sujet écrit par titi le mardi 19 septembre 2006 à 20:18

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]