Re: [rosier] Bouture qui pouss

Alors je coupe la tête de la rose (je choisis des roses avec des tiges assez épaisses si je trouve, et surtout des pétioles qui semblent en bon état).
Je coupe aussi à la base de la tige, juste en dessous d'un noeud. Je retire toutes les feuilles, délicatement, je laisse simplement 2 au sommet.
J'ouvre le bas de la tige, je sais pas comment expliquer, je coupe sur quelques millimètres en dessous, pour faciliter l'apparition d'éventuelles racines.

Je coupe une bouteille de 1,5l (je retire juste le goulot, en gros). Je fais des trous au fond, et sur les côté.

Ensuite je mets des cailloux au fond de la bouteille, puis une bonne poignée de terreau, une poignée de terre de terrain (pauvre) ou de terreau de semis, puis de nouveau terreau...etc.

une fois que c'est rempli, avec un crayon de papier je fais un trou, pour mettre la tige de rosier (je pourrai le faire directement avec la tige, mais comme ça je l'abîme pas)

euh voilà.

Dehors, et j'attends.

Beaucoup sèchent, mais certains démarrent.

L'an dernier, je les aient faites en août, les aient laissées hiverner, et les aient repiquer fin février. àa a bien repris.

la question du jour, c'est que là j'ai 2 boutures qui ont des grosses feuilles...qui semblent se développer très rapidement...

Edité vendredi 10 juillet 2009 : 22:15 par Thia


Sujet écrit par Thia le vendredi 10 juillet 2009 à 22:15

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]