Re: [ Salade ]Repiquer salade

Re,

Oui mais le bassin parisien est sédimentaire, donc très varié, par exemple moi j'ai un terrain à base de cronx, c'est à dire grosse pierre en grès avec différentes couches d'argile, blanche, verte, etc. Quand on creuse on les voie apparaître les unes après les autres, de différentes épaisseurs, de quelques cm à 30 ou 40 cm. J'ai même rencontré une couche formée de roches sédimentaires avec un tas de fossiles de mollusques & des silex taillés (que j'ai récupéré, motus & bouche cousue !)

A quelques encablures de chez moi, il y a des carrières de sable !!!!

Et effectivement dans la vallée de la Seine il reste encore quelques primeurs, mais plus beaucoup, plus de place, tout ce construit, et on dit qu'on n'est pas encore assez nombreux !!!!
A+


Edité lundi 08 juin 2009 : 21:39 par Jardin46

Réponse ci-dessus posté le lundi 08 juin 2009 : 21:23



Bonjour,
Cette année je vais la repiquer à mi-ombre !!

J'ai une petite question, dont je peux anticipé la réponse, mais ne sait-on jamais ?

Il me reste des pieds de salade que je n'ai pas repiqué l'année dernière. Ils sont toujours dans la cassette et ne se sont pas développés. Si je les repique maintenant, ne vont-ils pas monter en graine ?

A+



Citation de Jardin46 :

"...mais saches que la salade aimes la chaleur, mais pas le soleil, alors il faut abriter les pieds avec des cagettes ou autre..."


Sujet écrit par Jardin46 le dimanche 25 avril 2010 à 15:33

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]