Re: tunnel de forçage

Bonjour,

Bon ça y est, j'ai bien rangé mon tunnel de forçage dans l'abri jardin depuis déjà quelques jours !!!

Sans doute il me reste encore quelques progrès à accomplir quant à son usage !!!!

J'ai hésité à découvrir les semis & fraisiers pendant les journées ensoleillées (mais sans doute fraîches pour la plupart) de Mars, Avril et début Mai, et peut-être ai-je commis une erreur, qu'en pensez-vous ? Que se passe-t-il si l'on n'effectue pas cette opération ?

Je me suis dit, de plus il fait chaud, de mieux c'est !!! Ici on n’est pas du côté de Marseille !!! Mais bon, ça ne marche peut-être pas comme ça !

Quand j'ouvrais (quand même de temps en temps), on se serait cru dans un sauna, et dans un premier temps tout semblait satisfaisant !!

Bon, pour en arriver à l'essentiel, les semis ont bien germé, mais au bout d'un certain temps ils ont jauni ! J'ai peut-être encore commis une deuxième erreur, sans doute trop arrosé !!!

Mes semis étaient dans des petits godets, le tout dans un grand bac en polystyrène (absorbe la chaleur le jour et la restitue la nuit !!!), oui mais le surplus d'eau d’arrosage reste et stagne au fond, et ce n’est peut-être pas ce qu’il faut ?

Enfin, je ne sais pas si c'est dû à ça, mes tous mes plants ont vivoté, alors que je m’attendais à ce qu’ils croissent dans ces conditions environnementales que je croyais idéales !!!!

Je les ai mis maintenant en terre en espérant qu'ils se fassent une santé !!!!

Tout ce que j'ai dit ci-dessus ne sont que des supputations, étant donné mon manque d'expérience !

Qu’en pensez-vous ?

A+


Sujet écrit par Jardin46 le dimanche 31 mai 2009 à 13:52

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]