Re: tunnel de forçage

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de mon tunnel. Il me donne toute satisfaction, modeste certes, mais très simple à installer, peu coûteux, ce que je puis avoir & acceptable dans mon environnement, etc. Pour résumer satisfait ou presque.....

Il fait environ 8ml, et en allant à tous les Merlo Castin du coin (il y en a une palanquée), le mieux que j'ai pu trouver c’était du 2,40m de large (correspond à mes besoins), et 5m de long ! donc j'en ai acheté 2. La difficulté c'est la jonction du centre.

J'ai utilisé un système qui me donne temporairement satisfaction, mais n'est pas une solution pérenne, alors vous avez, nul doute, d'autres astuces à me proposer !

Les deux plastics se recouvrent sur l’anneau central en IRL, et pour le fixer sur ce même IRL j’ai utilisé (je ne sais pas comment ça s’appelle) ce qu’on utilise habituellement au bureau (mais ailleurs aussi) quand on veut pas agrafer une liasse de feuilles d’un document, mais qu’on ne veut pas qu’elles se dispersent. Cela forme une espèce de pince, c’est métallique, embout noir, et les deux bras de levier couleur fer blanc, qui permettent d’ouvrir l’embout quand on appuie dessus ! Enfin j’espère que vous voyez ce que je veux dire. Cela marche super bien, mais n’est pas prévu pour un usage extérieur, et ça rouille !!!!! De plus mon stock est limité !!!!!

Alors avez-vous une autre astuce ?

A+


Sujet écrit par Jardin46 le dimanche 19 avril 2009 à 10:03

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]