Boutures d'hortensias

BOUTURES D'HORTENSIAS

L'orage et le vent ayant cassé quelques branches d'hortensias, j'en ai profité pour faire des boutures. Les tiges n'étaient pas suffisament aôutées à mon goût, mais foutus pour foutus, et puis comme j'avais pas mieux à faire cet aprèm j'ai même pris des photos.

Le matériel
Le mélange terreux: 1/3 compost, 1/3 tourbe, 1/3 sable. J'ai l'habitude d'utiliser 2 pots en terre pour faire mes boutures, il semble que les boutures faites proche de la paroi des pots s'enracinent mieux, le petit pot sert pour l'arrosage, et en le soulevant on peut voir l'état d'enracinement, sans avoir à tirer sur la bouture.
Préparation des boutures: Prélever des boutures sur des tiges de l'année(donc non fleuries) comportant au moins 3 noeuds, couper net sous le premier oeil, supprimer les feuilles du bas et raccourcir de moitié celles du haut. Tremper éventuellement dans de la poudre d'hormones.
Pour finir, faire un avant trou avec un crayon, planter les boutures, tasser, arroser dans le petit pot, mettre 2 arceaux en fil des fer, couvir d'un sas pastique translucide et placer à l'ombre.
J'espère ne pas vous avoir embêté avec mon roman photos, mais moi je me suis bien amusé à le faire.

-Edité le: Jeudi 11 août 2005 à 17:13 par patrick-


Sujet écrit par Ancien membre le mardi 5 juillet 2005 à 20:06

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]