Re: rajeunie un vieux[rosier g

bonjour à vous deux,

La solution de Nanard me semble une bonne précaution, sinon, si tu crains pour sa survie, il est peut-être temps de passer au plan orsec...dans ce cas là, je rabats au minimum le vieux bois, trois à cinq yeux...oui, même sur grimpant...je me contente d'engrais à diffusion lente, je ne le shoote surtout pas, à quoi que ce soit,même au sang séché. Par contre, j'élimine toute feuille atteinte de marsonia et autre cochonnerie et cela au fur et à mesure qu'elles se forment, je décompacte la terre au pied, j'ajoute un peu de bon terreau et j'assure 6 litres d'eau par semaine, le temps qu'il redémarre.
J'ai relancé ainsi quatre ou cinq très vieux rosiers. Il est vrai que le Zéphirine, même si je l'aime beaucoup, est loin d'être une force de la nature.
Cependant, il ne faut pas baisser les bras, l'un de nos rosiers , Reine des Neiges qui n'est pas non plus un foudre de guerre, surtout dans ses jeunes années, a tenu une centaine d'années ...d'une manière certaine puisque géré par trois générations successives. Ensuite comme le dit Nanard, on ne s'est pas dégonflé et on l'a bouturé et il pousse dans nos clôtures!
Nos rosiers sont de fidèles compagnons!
Bonne chance et bonne année 2009, au milieu des roses!

Tramuntana la fondue des roses!


Sujet écrit par Ancien membre le vendredi 26 décembre 2008 à 11:51

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]