Re: Haie de laurier cerise mal

Bonjour,

Qu'en est-il de ta hie de lauriers?
Est-ce que tu as réussi à juguler le problème?
Sur les photos, les feuilles présentent une décoloration en doigts de gants , c'est à dire que seuls les tissus qui sont près des nervures restent sains, cela signe une carence en magnésium et non pas en fer.
Normalement le magnésium étant mobile dans la plante, celle-ci la déplace vers ses jeunes feuilles, donc celles du bas devraient être plus atteintes.
Cela peut se produire, lors d'arrosages trop fréquents, d'utilisation d'engrais trop riche en potasium ou...
Par contre, je ne suis pas sure que cela suffise à faire mourir tes plants.
L'oîdium provoquerait un feutrage blanc caractéristisque surtout sous les feuilles.
Il pourrait s'agir aussi d'une attaque d'acariens mais l'abscence de déformations des feuilles me laisse dubitative. dans ce cas les symptômes seraient plus sensibles hors froid, ils hibernent l'hiver.
Ce pourrait aussi être la maladie du plomb, difficilement discernable et due à un champignon. On distingue cependant des empilements en forme de chapeaux sur les troncs et les branches.
Le laurier cerise est aussi sujet au chancre bactérien qui est visible sur les troncs mais les symptômes ne le laissent pas supposer.
L'ottiorynique ou "poinçonneur des lilas" est bien responsble du petit grignotage du bord des feuilles mais ne peut en aucun cas faire mourir tes lauriers.
je suis très sensible à ton problème puisque j'entretiens deux très longues laurières que je surveille très activement, ce n'est pas si solide que cela en a l'air!

Tramunutana qui souhaite que tes lauriers aillent mieux!


Sujet écrit par Ancien membre le samedi 20 décembre 2008 à 12:23

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]