Re: [haricot-maïs]Tirer des pl

Hou la ! on voit bien que le temps est au mauvais ce W.E. les réponses n’ont pas tardées à fuser de toutes parts.
En 1er je vous demanderai s’il vous plaît de m’appeler Miquèu et non pas Michel. Miquèu est mon prénom, il est gascon et je l’aime.
Alors quand je dis que je sèmerai le maïs au chaud, je veux dire hors gel et dès Février pour être sûr qu’il prenne assez d’avance en croissance sur le haricot, j’ai lu que le Alaric se développait assez rapidement.
Claude, je n’ai aucun mérite, j’ai été élevé par des grands-parents maraîcher (ils revendaient les plants à repiquer), ils m’ont tenu éloigné de la terre pour que je fasse des études, total des courses se sont les études qui m’on poursuivi sans jamais me rattraper, et quand ils ont pris la retraite j’ai eu peur, à l’époque, d’investir dans une affaire qu’ils avaient laissé péricliter.
Mais quand je bêche, je butte … c’est tout un passé qui me reviens les gestes que je voyais faire, quand j’étais ‘dròle’ (gamin), je les répète à mon tour, jusqu'à avoir le même rythme et maintenant le même tour de main « qu’eth Pair-Bon » (Bon-papa : Grand-père). Nostalgie …
Susic, je fais parti d’un groupe folklorique : http://membres.lycos.fr/pastourelles/pastourelles.html et nous avions été contactés pour faire un festival au Kébec, je ne sais où en sont les pourparlers mais si cela se concrétise un jour, je te ferai signe, peut être que nous pourrons nous rencontrer.
Avant de vous quitter je vous laisse ce lien c’est le site de l’orchestre où je joue, j’y ai fait la traduction en gascon montagnard, pour la lire il suffit de cliquer sur le drapeau de Bigorre à gauche
http://membres.lycos.fr/ethsautes/

@ plan lèu (à bientôt)



Sujet écrit par Miquèu OC le dimanche 14 décembre 2008 à 09:09

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]