Re: [BRF] planter sur BRF
Je ne pense pas que l'on puisse répondre à coup sûr: tout dépend du contexte de ton jardin et mon expérience (récente) en matière de BRF se limite à mon potager. Si tu mets ton BRF en place dès maintenant (3/4 cm d'épaisseur) et que tu l'incorpores en fin d'hiver, la faim d'azote n'est pas forcément à craindre et tes semis se feront sans peine. Pour ma part, je n'ai pas connu de faim d'azote, même en première année mais:
-je dispose d'une terre riche qui n'avait pas été cultivée depuis longtemps
-je n'ai pas hésité à ajouter des algues dessalées, les fientes de mes poules et du compost au pied des plantes gourmandes en azote
-j'ai mis mon BRF en place à l'automne
Mais il faudra que tu sois plus méfiant si ta terre est très sableuse. Quelle est la nature de ton sol?
Je n'avais pas vu que tu habites Groix. Il n'y a pas si longtemps, ma femme et moi avons fait le tour de l'île en deux jours au printemps. Superbe! Une île qui a su rester simple sans tout céder au tourisme.
Je viens de profiter de la livraison de 6 m3 (à la louche...) de BRF par un élagueur de mon voisinage. J'en ai mis une belle couronne autour des fruitiers (mais pas en contact avec le tronc) et une épaisseur conséquente dans mes allées (trop de cultures encore sur les buttes pour y répandre le BRF). Je basculerai le BRF des allées sur les buttes en fonction de mes besoins en janvier/février. Après avoir étalé les algues par exemple. Puis j'incorporerai fin février.
s215s
Oncle Fritz
Edité lundi 17 novembre 2008 : 22:05 par Oncle Fritz
Edité lundi 17 novembre 2008 : 22:11 par Oncle Fritz
Sujet écrit par Ancien membre le lundi 17 novembre 2008 à 22:01