Re: [Bio] très difficile

En le bio n'est pas plus difficile, il demande plus d'attention et plus de temps. Là où les produits chimiques agissent rapidement, pour la culture bio, la main de l'homme prend le relais et agit au ''cas par cas''. C'est du long terme...et ça vaut la peine.

La nature est une chaîne....Par exemple: un insecticide chimique détruit les insectes... pas d'insectes= pas d'oiseaux insectivores , et pas d'insectes prédateurs qui mangent les indésirables. Il faut du temps pour ré-équilibrer le milieu... plus qu'un mois... en fait quelques années.

Si vous achetez des insectes pour mangers les autres et que vous utilisez, en attendant(!!!) qu'ils sont efficace les produits chimiques... c'est un peu tourner en rond et dépenser inutilement l'argent! Et... le voisin qu'est-ce qu'il fait? Si autour de vous il n'y a que des utilisateurs de produits chimiques, votre approche, sera difficile, voir, dans certains cas impossible.

Je ne veux pas décourager ... mais il y a une logique . Le petit geste posé pour imposer le bio est malgré tout le meilleur, car il y a une prise de conscience qui finira par faire boule de neige

quelques insectes qui sont de bon amis: les araignées, les coccinelles
Il y a les grenouilles (elles adorent les pucerons)
et les oiseaux insectivores.


Sujet écrit par susic le vendredi 23 juin 2006 à 16:17

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]