Re: [Mâche]

Bonjour,

Voilà, je crois que la mâche a germé. Je n'ai jamais vu de graines de mâche germer, mais il y a plein de petites pousses semblables qui sortent de terre, donc je me dis que ça doit bien en être ! De plus elles ont 2 petites feuilles qui laissent à penser, avec un peu d'imagination, à de la mâche en devenir !

Le semis est de la BAVAL amélioration "A grosse graine".

J'ai semé le paquet sur environ 5M2. Aujourd'hui elles peuvent bien pousser, mais en extrapolant, il se peut qu'en grandissant il leur manque un peu de Lebensraum !

Qu’en pensez-vous ?


A+



Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles de la mâche !!! Surtout pour les débutant comme moi !!!

J'ai été tout content au départ quand j'ai vu les petites poussent sortir, en pensant implicitement que c'était que de la mâche, puis en voyant apparaître un tapis vert, je me suis dit que j'avais semé trop serré. Enfin quand les petites poussent ont commencé à se développer, je me suis quand même aperçu qu'il devait y avoir autre chose que de la mâche. Je me dis que cela de devrait pas être un problème, un peu de courage et désherber à la main ! Surprise, les petites herbes avaient des racines bien plus développées que la partie aérienne !!! Après quelques instant de réflexion je me suis dit que peut-être toutes les graines de mâche n'avaient sans doute pas germaient en même temps et que quand j'arrachais les mauvaises herbes, j'affectais aussi les graines de mâche puis je me suis dit également que je n’avais pas le choix et que si j'attendais de trop ce serait encore plus terrible car les pieds de mâche sortis seraient également affectés !!!

Le ratio à la grosse, 10 à 20 pieds de mauvaises herbes par pieds de mâche !!! J'en ai passé du temps à genoux !!!!

En appliquant aussi le principe de précaution, je n'ai arrosé au purin d'ortie que dimanche dernier, alors que la majeure partie des pieds avaient au moins 4 feuilles. Aurais-je pu les arroser avant sans risque?

Maintenant que je viens d'arracher des PdT, je vais encore en semer 5M2, mais de petites graines pour qu'elles résistent au froid. J’ai préparé la terre, mais cette fois (retour d’expérience) j’ai passé le sable dont je dispose avant de le mélanger à la terre.

A+


Sujet écrit par Jardin46 le mardi 14 octobre 2008 à 13:00

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]