Re: [rhubarbe] difficile à pou


Bonjour,

Je vais en quelques mots vous raconter l'histoire de ma rhubarbe, en espérant que cela pourra être utile.

Je l'avais planté à mis ombre, elle devait commencer à voir le soleil de la région parisienne vers les 11h jusqu'à environ 6h l'été en moyenne, et la profondeur de la couche de terre devait être environ 20 à 30 cm avant d'atteindre la couche de cron (mélange de glaise blanche et pierre). La rhubarbe a végété pendant de nombreuses années. Je l'ai déplacé pour qu'elle soit en plein soleil, et a un endroit ou il y avait au moins 60 cm de bonne terre (amenée avec un engin). J'y ai ajouté du crottin de bourrin.

J'arrose abondamment d'eau de pluie, environ 1 grand arrosoir par pieds tout les deux jours quand il fait chaud (je ne dis pas que c'est ce qu'il faille faire, mais je pense par observation que ça va dans la bonne direction. Dans cette partie du jardin le sol a l'air d'être assez perméable). Pendant le mois d'Août elle n'a pas été arrosée, et en rentrant, j'ai vu la différence, la végétation n'était pas aussi abondante qu'à l'accoutumé.

Alors quelle surprise, depuis elle n'arrête plus de pousser, je dirait presque que je suis envahi par la rhubarbe, tout le monde est content inclus les voisins !!!!! J'en ai maintenant 3 pieds.

Quand j'en aurai l'occasion, je vais procédé comme Jaki en ajoutant du crottin de bourrin !!

A+


Sujet écrit par Jardin46 le vendredi 5 septembre 2008 à 10:39

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]