Re: [Citronnier]

Bonsoir Mum & Max,


Mum, bon c'est ça les cochenilles, le nom ne m’était pas étranger, mais je n’aurai pas su les identifier ! Tes réponses sont très intéressantes, mais alors je me pose encore un tas de questions !

1. Traitement
Merci pour ta recette, je vais l'appliquer d'autant plus que la mise en oeuvre me parait simple. Peux-tu être un peu plus précise dans les proportions, ou est-ce secondaire (10%, 30%, etc.)?

2. Dimension du pot
Je ne suis pas sûr de moi en ce qui concerne la dimension du pot, seulement je voudrai éviter de commettre encore une erreur. Je n’ai pas la moindre notion des grandeurs du pot qu’il faut utiliser pour un citronnier. Mais pourquoi dis-tu de prendre juste la dimension supérieure ?
J’aurai pensé de prendre directement la dimension adéquate de façon à minimiser les dépenses et le travail, mais sans doute ai-je tord ?
La variété écrite sur l’étiquette : Lemon citrus !

Max,

Je pense que la quantité d’eau et fonction de la température locale. Par exemple en Californie, dans la San Joaquin Valley (entre LA & Frisco) il fait une chaleur incroyable l’été. Avant ce n’était qu’un désert. Ils ont irriguaient et c’est devenu un paradis terrestre. En ce qui concerne les citronniers les rangées sont espacées d’environ 2 à 3 m, et entre il y a une grosse rigole au milieu pleine d’eau, idem d’ailleurs pour les fraisiers (au mois d’avril j’en ai ramassé mais il fallait des bottes, et les pieds n’ont rien avoir avec les nôtres, ils sont énormes !). Donc ce qui serait de l’excès d’eau chez nous ne l’est pas sous ces conditions climatiques, le contraire tout baigne dans l’eau. D’ailleurs quand on prend un petit avion et qu’on vole à basse altitude, c’est fantastique la première fois, que du vert et de l’eau partout sur des distances incroyables, et juste à côté le désert !

En Floride ils sont dans un champ plat, je n’ai pas observé d’irrigation. Je m’explique cela par le fait que c’est un climat tout à fait différent, le coin est humide !

Donc à mon humble avis du côté de Marseille, l’été ce ne pourra pas être un excès d’eau que tu risques d’avoir mais bien un manque d’eau, de plus j’y pense de plus j’en suis persuadé !

J’espère que mes infos te seront utiles.

A+



Re,

Quelqu'un a-t-il essayé de faire pousser des agrumes à partir des pépins ?

Et quels résultats peut-on en obtenir ?

A+


Bonjour a tous,

Donc il semble bien qu’on puisse reproduire des agrumes à partir des pépins !!!


Je ne sais pas encore comment ils reproduisent les plants dans les pays producteurs d’agrumes (Espagne, Afrique du nord, les Amériques, Australie, peut-être aussi en Corse, etc.), mais comme je suis sûr que ce n’est pas un secret, il doit bien y avoir quelqu’un sur ce site qui doit détenir l’info ? Peut-être existe-t-il plusieurs méthodes en fonction des variétés, etc. que sais-je !

J’ai acheté un plant d’un oranger en Floride il y a 1 ½ an. En ce moment il pousse à Londres dans des conditions non idéales à l’intérieur, mais est toujours en vie sans montrer de signes de maltraitance !



Re,

Voilà encore ce que j'ai trouvé sur le Poncirus Trifoliata:

http://www.homecitrusgrowers.co.uk/poncirustrifoliata/poncirus.html

"A native of China and Korea.....will survive temperatures as low as –20C.
Poncirus Trifoliata and citrus are graft compatible. Commercially many citrus varieties are grown on Poncirus rootstocks, which provide resistance to some diseases, increased cold-hardiness and high quality fruit."

Quen pensez-vous ?


A+





Sujet écrit par Jardin46 le dimanche 31 août 2008 à 19:09

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]