[Haie] idée haie 4 saisons

Bonjour,

Pascale, j'aime beaucoup le coté naturel de ta haie.

Le tilleul est magnifique. Ça me rend nostalgique : j'en avais un, mais on a dû le sacrifier car il était trop près de la maison, je crois que les abeilles ne me l'ont pas pardonné, et pourtant sa floraison n'était pas très parfumée. Pour me consoler, j'admire celui d'en face (comme on dit : celui qui l'a planté n'a plus mal aux dents !).

Steph, le cognassier du japon est un arbuste formidable qui marque le début du vrai printemps (il fleurit + tard que les forsythias). Ses fleurs ont une couleur incomparable. Il a toutefois 2 inconvénients : il fait des rejets difficiles à extirper et il a quelques piquants.

Ton intention me touche, mais surtout pas ! Je ne suis qu'un pauvre amateur à peine éclairé et contrairement aux paysagistes, je ne suis pas douée pour faire des plans. En fait, je fonctionne à l'envers : quand je repère un truc dont j'ai vraiment envie, je l'achète et ensuite je me gratte la tête en me disant "bon, voyons voir ousque je pourrais bien l'installer".
Résultat, chez moi, c'est un beau fouillis, heureusement que j'aime ça !
La comparaison avec la maison et la voiture de mes voisins, ou la borne à incendie, donne une idée de sa hauteur.
Si une nuit de grand vent, il tombe du mauvais coté, ce sera "adieu Momone" car la cime viendra écraser mon lit. Mais j'ai une chance : il est au nord et le vent dominant vient de l'ouest.

Hélas, il n'a pas sa forme naturelle car EDF vient l'élaguer sévèrement chaque année; vous pouvez voir que les fils passent quasiment dedans. Encore heureux qu'il n'y a pas un abruti qui décide de le couper ! Il n'appartient à personne car il se trouve sur le domaine public. C'est frappé d'alignement, mais comme la route est un chemin vicinal, donc à la charge de la commune qui n'a pas beaucoup de sous, il est peu probable qu'elle soit élargie un jour.


Sujet écrit par Momone le dimanche 24 août 2008 à 14:09

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]