Re: [haricots verts] haricots


Bonjour Odium,

Merci, c'est explicite, très parlant. Cela donne l'impression d'être un vrai petit coin de paradis chez vous !
Vu le succès d’hier soir, je vais procéder à ma première vraie cueillette d’haricots verts, type coco, aujourd’hui. Quand je pense que jusqu’à présent mes meilleurs haricots verts provenaient de chez Picard, et synonyme d’extra ultra hyper fin, et il n'y aurait pas eu ce petit incident (pied cassé au niveau du collet), il ne me serait jamais venu à l'esprit de les cueillir !
En les voyant pousser, je m’étais dit que ma théorie, de manger en haricot vert les haricots destinés à produire des haricots secs, était bien farfelue !

Je pensais que cette année j'avais tout faux, PdT, haricots, les oiseaux qui ont mangé tout les fruits ou presque, et tenez-vous bien, ils s'attaquent aux pommiers maintenant !!!!! (Les pommiers qui se trouvaient dans un bosquet que j'ai abattu il y a deux ans), cela apporte enfin un peu de baume au coeur !!! Après tout ce sera peut-être le haricot qui aura sauvé ma saison au jardin !


Pour les tomates, comme elles étaient toutes ensemble dans une motte extra dure, quand je les ai plantées, elles étaient à racine nue. A signaler que la racine est coriace, je pensais pouvoir la raccourcir en la pinçant avec les doigts, il a fallu que j’utilise le sécateur. En la regardant elle paraît fragile.
C’est sûr au départ, elles ont souffert, allongées sur le sol, mais après tout ce n’était qu’un essai. J’avais quand même pris la précaution de bien les arroser, et d’appuyer avec mon pied autour de celui de la tomate, et bien maintenant elles se sont redressées, un peu tordues quand même. Je vais mettre des piquets aujourd’hui et les attacher.

A+


Sujet écrit par Jardin46 le dimanche 27 juillet 2008 à 09:45

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]