Re: la prêle

Bonjour à tous,

Bon, j'ai bien fait de faire une recherche, et voir ce que cela a donné, c'est pas très encourageant ! Donc pas possible d’en avoir quelques pieds dans son jardin pour satisfaire ses besoins personnels !
Je suis quasiment persuadé qu’il n’y en a pas dans mon jardin. Si cette plante est colonisatrice à ce point, comment ce fait-il qu’il n’y en a pas partout ? Il doit bien y avoir des terrains qui ne lui conviennent guère, mais vu les résultats que vous avez décrits, je ne vais pas prendre le risque.

Les photos n’apparaissent pas dans le sujet de discussion. J’ai été sur le net, vu plusieurs photos, mais ça me dit rien.

Par contre j’ai lu que les racines peuvent descendre à plusieurs dizaines de mètre de profondeur pour atteindre la nappe phréatique, et que la reproduction ce fait par des spores émis par la première tige ! Ou par division de la touffe !

Donc si j’ai bien compris et qu’on désire maîtriser la reproduction, on supprime la première tige avant qu’elle ne reproduise ?

La deuxième tige stérile sert à la photosynthèse, donc à nourrir la plante. Si on procède au désherbage systématique on devrait pouvoir l’irradiquer ?

Qu’en pensez-vous ?

A+


Sujet écrit par Jardin46 le jeudi 5 juin 2008 à 14:35

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]