Re: haricots verts

Bonsoir Oidium,

Je ne sais pas par chez vous, mais ici qu'est-ce qu'il tombe, ce soir l’orage a débuté vers 21h et il est déjà 24h! Je ne lis pas dans les boules de cristal donc je ne puis vous dire le temps qu’on aura cet été, mais pour sûr en ce moment ce n’est pas la sècheresse. Impossible de faire quoi que ce soit dehors, des cordes, et les gouttières débordent !!!!!

Le seul avantage, c’est que la pierraille du jardin va apparaître lavée de toute la terre qui l’entourait. Il ne restera plus qu’à se baisser pour la ramasser !

J’ai planté mes PdT (12 Ratte du Touquet, et 8 Agata) Dimanche 18 Mai (deuxième fois de ma vie !), et les haricots (mes fameux cocos !) Jeudi 22 Mai, mais il ne fait que pleuvoir ! Je commence à être anxieux, tout va finir par pourrir, non ?
D’autant plus que je viens de regarder la météo sur le net pour les prochains 12 jours c-à-d jusqu’au 7 Juin (à partir du code postal et c’est gratuit, vous connaissez sans doute), rien de bon, que de la pluie ou gros nuages !!!!!

Il me semble me souvenir que le temps de levée est d’environ 15 jours, il va falloir que je commence à scruter le sol !

Quand je lis votre prose, vous m’épatez. Si j’ai bien compris vous avez reçu cette connaissance en héritage et vous n’avez eu qu’à l’entretenir et la développer !!!! Je suis un peu envieux !!

Je vais m’essayer aux mangetouts, mais l’année prochaine !!! On aura l’occasion de parler de conserve !

Merci
A+

Bonsoir Oïdium,

Je reviens sur votre texte. Vous mentionnez à deux reprises la mise en conserve des haricots verts. Je présume que vous faites cela dans des bocaux en verre du genre « Le Parfait ».

Comment procédez-vous ?

Je n’ai pas d’expérience, mais je pensais que les propriétés gustatives et nutritionnelles étaient mieux préservées au congélateur. Peut-être encore une idée préconçue, qu’en est-il exactement ?

A+


Sujet écrit par Jardin46 le jeudi 29 mai 2008 à 22:52

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]