Re: [Hérisson] "copains"
Bonsoir,
Je ne leur "construis" pas d'abri, j'ai des palettes sur lesquelles est posé mon bois de chauffage, j'ai entassé des souches au lieu de les emporter à la déchèterie dans le but de servir d'abri aux divers animaux, une palette où se trouvent mes pots de terre et consorts.
Je croise parfois de ces auxiliaires bien utiles genre hérissons, crapauds, orvets, reinettes grises. Mais pour conserver tous ces visiteurs, il faut éviter de tout désherber, tondre, ratiboiser,...
J'ai également plusieurs endroits qui sont quasiment en friche et cette année j'ai décidé de ne pas tondre une partie de la pelouse (c'est ça de moins à faire!)
De plus j'habite en lisière d'un petit bois, alors celà ajoute de la variété aux espèces d'oiseaux: en plus de rouges-gorges, merles, grives, mésanges, pigeons,.. je vois des piverts, des pics épeiche et épeichette, des grimpereaux, des sitelles torchepot, j'ai même vu des huppes fasciées l'an dernier. Dans les pins, nichent des corbeaux et des buses. J'en oublie sûrement.
Je nourris seulement les mésanges l'hiver.
Sujet écrit par chat teigne le mercredi 21 mai 2008 à 22:59