Re: [nichoirs à insectes] pour

Bonsoir,

Moi aussi Monique, y a tout ce qu'il faut dans mon bazar pour loger plein de petit monde, mais j'aime bien faire des expériences, surtout pour donner un coup de pouce et si ça me permet d'observer de plus près, vu que j'ai une vue très, très basse.

Ce soir, j'ai installé 8 petits fagots de tiges sèches dans les arbres, et mon bricoleur unique et préfèré m'a déjà perforé 3 rondelles.
Mais oui, Brigitte et Mum, ce sont des nids/rondelles !:D


Par contre, pour les oiseaux, je les nourris pendant toute la mauvaise saison, mais ils n'ont pas besoin d'aide pour faire leurs nids.
Rien que sous l' avant toit, j'en ai compté 5, 2 dans le lierre au nord, 2 à l'est et 1 de rouge queues coté sud, installé directement sur un spot extèrieur (on n'ose plus l'allumer, de peur que ça chauffe les occupants) :

pasimage_220x220.jpg


Mais on a prévu, lors de la construction prochaine du cabanon qui va remplacer notre vieil hangar qui vient d'être démoli, de laisser des "beuillots" (=lucarnes, en patois d'ici) non fermés pour laisser passer les hirondelles, s'il en reste encore, elles sont devenues si rares ! Et au moins un nid à chouette.
Pour les espèces en voie de disparition, on n'en fait jamais trop !


Sujet écrit par Momone le vendredi 9 mai 2008 à 23:53

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]