Re: [Pommes de terre]

Bonjour GrandWazoo.
Rien de plus simple que la patate !! Même en la maltraitant, elle consent à pousser. Cependant, ceux qui comme moi, l'adorent, la respecte et ont beaucoup d'égards pour elle.
Donc, la patate est gélive. On la plante, certain dans des sillons, d'autres dans des trous lorsque les gelées ne sont plus à craindre au moment où pointent les pousses. Les plants seront à distance de 30 cm et les sillons à 60 ou 70 cm. Quand elle atteint 15 à 20 cm, la butter après un 1er traitement à la bouillie bordelaise, contre le mildiou. Le traitement sera renouvelé tous les 10 à 15 jours en fonction du temps (plus rapproché si humidité).
Chez nous, en Bretagne, on dit qu'on "sème" (en fait, on plante) la pomme de terre quand le lilas est en fleur. On commence à prendre les pommes de terre quand elles ont eu leurs fleurs.
Puis il y a le choix des variétés : voir la discussion plus haut. De toute façon, la précocité est indiquée sur le paquets en nombre de jours.
Mais si tu es dans le Gard, il n'y a plus de temps à perdre pour planter, car ensuite, il n'y aura plus assez de pluie (? - je connais mal sauf le petit train et la bambouseraie d'Anduze).
Kenavo.


Sujet écrit par jjelpe le dimanche 28 mai 2006 à 17:32

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]