Re: plantation de framboisier

Bonjour,

Tu peux y aller sans crainte : même s'il gèle la nuit, les journées sont douces et le sol n'est pas gelé en profondeur.

Il fait moins froid chez toi que chez moi. J'ai préparé 6 trous ce week end, mais comme c'est pour des futures plantations, j'ai rebouché et recouvert de BRF, comme ça, s'il vient un coup de gel, même violent, le dessous sera protégé.

J'ai déjà planté des fois après une bonne gelée nocturne et je n'ai jamais eu de déboire. Tant que tu peux enfoncer ta bêche dans le sol, c'est bon. Seule précaution : si la croûte est gelée, évite le contact avec les racines.

Ici, ce qui m'empêche le + souvent de planter, c'est quand il pleut des jours d'affilée et que le sol est totalement détrempé.

Quoiqu'une année, j'ai été obligée de planter mes rosiers dans ces conditions; c'était de la boue, donc impossible d'émietter la terre et le fond des trous était plein de flotte. J'ai cru qu'ils seraient tous fichus, et ben surprise : ils ont tous repris. Il faut dire que j'ai un trés bon fournisseur, ses rosiers sont costauds.

Mais je n'ai jamais recommencé et j'en ai tiré enseignement : maintenant, je ne m'autorise à commander mes rosiers qu'après avoir fait les trous.



Sujet écrit par Momone le dimanche 27 janvier 2008 à 18:25

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]