Re: [Thuyas] envahissants

Salut posepose,

Il faut que je vérifie, mais les racines sont à ta discrétion me semble-t-il. Chez moi,

j'ai le même souci : une haie de thuya limitrophe de mon potager.
J'ai commencé par reculer le potager d'un bon mètre cinquante (à grand renfort de ronchonnage : "et voilà : encore 30 m² en moins à cause de ces foutus thuyas... et ronchoneronchoneronchone..."). Puis j'ai lu dans les 4 saisons du jardinage bio, un article sur la réglementation des végétaux limitrophes.
Comme le dit Mum : implantation à 50 cm si la haie fait moins de 2 m et à 2 m si elle fait plus de 2 m Comme indiqué plus haut. Les thuyas du voisin sont à... 40 cm :bigeek: pour une hauteur de 2.5 m et... ses racines sont à ma convenance :gna:

Voilà depuis, je me munis de la bêche plate de mon grand père (celle qui est faite d'un bon acier de 40cm et muni d'un tranchant légendaire) et, au printemps, je coupe allègrement les racines à 1m de la clôture.
Ca préserve un peu le jardin, mais le terrain de mon potager bio a tout de même bien profité à ces saloperies qui arrivent quand même à refaire un bon chevelu racinaire jusqu'à 5 m dans le potager à la fin de l'automne (au détriment des légumes).

Il faut s'armer de patience en attendant que la haie finisse par crever (elle est déjà bien atteinte... sur la longueur en dehors du potager :rolleyes: )

Allez, a + s82s


Sujet écrit par seb le mardi 22 janvier 2008 à 09:03

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]