Re: [Pommes de terre] conservation

Bonsoir pasdepseudo, grand chef jardinier !

J’ai déjà fait un petit essai, il va y avoir bientôt 2 ans déjà quand j’ai planté mes rosiers, et je crois que les résultats paraissent assez positifs.

Parlant de rosiers, j’aurai un jour une histoire succulente à vous raconter, ou comment on peut se faire rouler dans la farine, par de grandes enseignes de jardinage !

Pour en revenir à mon premier paragraphe, j’ai été obligé, un an après, de déterrer mes rosiers, et la terre était bien friable. Je les ai replantés avec la même terre que j’avais précautionneusement mis de côté, et on s’en aperçoit quand on arrose car elle pénètre le sol rapidement (et peut-être un peu trop vite !).

Donc quand je vais effectuer l’amendement je vais y aller progressivement, et me donner le temps d’observer. J’ajusterai la quantité au fur et à mesure. Il est peut-être bon de réfléchir un peu, et de ne pas uniformiser l’épandage sur le terrain, mais peut-être d’établir des parcelles plus ou moins légères.
Je présume qu’il va falloir que je prenne connaissance du besoin des divers légumes afin de me faire une bonne idée, et éviter de confondre vitesse et précipitation !

@+


Sujet écrit par Jardin46 le jeudi 13 décembre 2007 à 19:33

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]