Re: cul noir

Bonsoir,

Je trouve ce débat particulièrement intéressant. Mais restons cool, quelques soient nos convictions.

Je me considère comme puriste, mais je suis beaucoup + attentive aux contenus des produits qu'à leur forme.

Exemple de question : le purin d'ortie du commerce vaut-t-il le bon vieux purin maison qui pue ?

J'ai vu récemment un reportage sur les traitements (pour les gens) d'origine totalement naturelle dans certains pays d'Orient; eh bien ils commencent à proposer leurs préparations à base de plantes sous forme de poudre, gélules, voire comprimés pour faciliter la prise et donc l'observance du traitement. Les vertus des plantes y sont-elles gardées intactes ou pas ?

Quid des huiles essentielles ?

Qui peut être certain de détenir la bonne réponse ?

A chacun ses méthodes; je reste trés prudente à l'égard des nouveautés et je reste du genre à laisser, pour l'essentiel, faire la nature en l'accompagnant avec des moyens qu'elle produit. A l'inverse, je ne crains pas le ridicule en essayant des "remèdes de grand mère" qui n'ont, a priori, aucune raison de fonctionner, si c'est à partir d'un truc que je juge totalement inoffensif. Néanmoins, je lirai avec attention les résultats des tests prévus en 2008 par Stury, d'autant que j'avais lu l'article de Science et vie.

En attendant, je vous livre une info : mon frère, qui habite à 40km de chez moi, a récolté des tomates magnifiques alors que le mildiou a fait des ravages dans toutes les cultures des environs. Il n'a rien traité, mais il avait installé une "toiture" transparente au dessus de ses plants de tomates pour les protéger de la pluie (cette année, on a été particulièrement servi, on a même battu un record en août avec 24 cm/m2 en 48h).
Solution miracle ou coïncidence ?

Je vous laisse cogiter là dessus, mais les bricoleurs ne risquent pas grand chose à essayer l'année prochaine pour confirmer ou non si ça marche.




Sujet écrit par Momone le mercredi 7 novembre 2007 à 22:22

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]