Re: cul noir

Chat teigne,

En effet, j'ai mis cette réponse à deux endroits, sur ce forum.
Un peu pour toi, Eric Petiot tu connais?
Il à fait pas mal de mélange, a base d'extrait de plante, d'huile essentielle, à tel point que la répression des fraudes à débarquer chez lui.
Il partait de ses observations, là on travaille a partir de résultats de laboratoire, et ils sont nombreux à travailler sur les éliciteurs.
C'est le terme savant adéquat pour qualifier les effets des purins ortie, consoudes et extraits de plante utilisés en biodynamie.

Et pour la première fois, on est à la veille d'une nouvelle génération de produits respectueux de l'environnement et de la santé des gens.

Maintenant la chimie à bon dos, sans chimie nous ne serions pas là, aucune vie possible, tout le monde vivant utilise des réactions chimique pour vivre!!

Bonne chimie, mauvaise chimie, c'est souvent une question de dose.

Les pires poison sont souvent dans la nature, produit par des plantes, des animaux, c'est une moyen de défense, que les parasites contourne souvent, comment c'est l'un des mystère de la vie.

Le Megagreen est une algues sédimentaire extraite de la pointe de la Bretagne, pas plus naturel.
C'est la division du produit en particule infinitésimale, qui multiplie son action, le rendant plus assimilable par les plantes.
Il fourni, calcaire, silice, oligo-éléments, que demande le peuple.

Moi je jardine avec des yeux ouverts sur les progrès possible.

Prochainement, un nouveau message sur mon installation pour faire des purins.

J'ai un certain recul, dans ce domaine, des extraits purs, de Consoudes Bocking 14, Bocking 4 (Detty).
Si certains sont placés pour faire des analyses, ou expérimentations pratique, je peux fournir de ces potions magiques gratuitement pour essais.

Quand au Megagreen et Semafort, essais général sur mes légumes et fleurs en 2008.
+ problème de Moniliose sur cognassier et abricotiers, récurrents dans mon lotissement.

Donc commentaires perso à l'automne 2008, pas le temps de s'ennuyer.



Merci Patrick de ton soutien.

Quand à Rapalat, j'aimerais qu'il nous dise, en quoi consiste son traitement anti cul noir, ça m'étonnerais qu'il ais trouver du Megagreen en si peux de temps.
(Pour suivre l'évolution ultérieure).

Donc certainement traitement au lait, cette année mes tomates ont été traitées à l'oxychlorure de cuivre + lait (1 litre pour 10 litres) en six traitement au cours de la saison (beaucoup de pluie), cela n'as pas empécher le cul noir (sur andines cornu et St marzano), d'autres variétés totalement indemnes dans les même rangs.


Edité Mercredi 7 novembre 2007 :14:59 par Stury


Sujet écrit par Stury le mercredi 7 novembre 2007 à 14:49

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]