Re: Pourquoi mes potimarrons p

Bonsoir à tous et à toutes,

Merci pour vos infos.

Chère voisine,

Donc l’année prochaine après les avoir coupés, je vais les laisser exposer au soleil la queue en l’air pour qu’ils cautérisent au niveau du sectionnement.

Je présume que cela ressemble un peu aux PdT ou oignons qu’on laisse sécher sur le sol pendant un jour environ avant de les rentrer (je ne sais pas ou j’ai collecté cette information que ma mémoire s’est plu à conserver, certainement inconsciemment pour me rassurer et ne pas me retrouver devant une page blanche au moment de commencer !!!!!).

Je ne sais pas s'ils étaient humides quand je les ai rentré, ce que je peux dire c’est qu’ils n’étaient pas mouillés. J’en ai mis au garage qui est ventilé en permanence par un extracteur d'assez grand débit, et d’autres dans une chambre exposée au sud au premier étage (pas tellement l’endroit pour un potimarron, mais comme c’est tout nouveau, je n’ai rien eu à subir !)

On s'est aperçu qu'ils s'abîmaient quand on les a ouverts, on a du en jeter une partie, ça fait un petit pincement au coeur.

Est-ce que le mildiou ou l’odium ont un impact sur ces légumes ?

Momone,

Merci pour avoir essayé de m’éduquer, mais je crois avoir à combler un manque de connaissance également dans ce domaine.

Je reviendrai donc sur ce sujet, si vous le permettez, dans quelques jours.

J’ai posté un message il y a quelques jours au sujet de mes plates-bandes, mais je vois que cela n’a pas déclanché l’allégresse populaire, ni le délire des foules !

Ai-je commis un hors sujet ?

Merci & A+


Sujet écrit par Jardin46 le lundi 5 novembre 2007 à 01:58

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]