Re: Pourquoi mes potimarrons p
Bonsoir,
C'est surprenant ! Je n'ai jamais eu de problème de pourriture, sauf en toute fin d'hiver; à ce moment là, je fais comme toi Labrax, je congèle.
Jardin, ils n'étaient pas humides quand tu les as stockés ? Tu as bien laissé un bout de queue et tu ne t'en es pas servi pour les porter ?
J'ai toujours stocké les miens dans un endroit hors gel mais éclairé, par contre, j'ai lu récemment dans rustica qu'il fallait un endroit ventilé avec de la lumière et de la chaleur, par exemple en haut d'un buffet de cuisine.
J'ai donc fait un essai avec quelques spécimens qui sont dans ma cuisine et ils sont tout beaux, mais c'est trop tôt pour en tirer des conclusions.
Je suis trés gourmande de potimarrons que je mange en potage presque toute l'année, mais pour le reste je ne suis pas spécialiste; je pense que d'autres te trouveront la réponse.
En attendant, attaque au couteau.
Au fait, savez vous que le potimmarron ne s'épluche pas pour mettre dans la soupe ? Je n'y croyais pas quand on me l'a dit, il y a quelques années, la peau est tellement dure que j'avais peur de trouver des petits morceaux dans le velouté, eh ben pas du tout ! Et ça fait toujours une corvée d'épluchage en moins (même si ça ne me profite pas : c'est mon "cuistot" personnel qui s'en charge, moi je me contente de déguster).
Sujet écrit par Momone le vendredi 2 novembre 2007 à 21:42