Re: [Potager] 2007 à oublier

Bonjour Patrick :bj:

Par chez moi, ça a été une année exceptionnelle, je n'osais pas trop en parler sur le forum du fait que beaucoup ont souffert du mauvais temps. Si on occulte le fait que la saison a été pourrie du point de vu du moral et des parties de soleil/baignade, le jardin s'est porté à merveilles.
Il faut dire que mon terrain très sableux a tendance à ressembler au désert en plein été, tout grille malgré le paillage, le compost et l'arrosage. Cette année pluvieuse a permis d'avoir des récoltes abondantes, notamment les tomates : sur les 40 pieds du potager nous avons fait à ce jour environ 80 l de sauce tomate en bocaux et une bonne centaine de tomates farcies au congel... de mémoire, je n'avais jamais vu ça avec des tomates dépassant le kilo pièce. La taille des pieds de courgette était monumentale et nous avons été envahis par la récolte (et ça continue :D ).
Tous les autres légumes ont donné de manière honorable (ici tout est vite mangé par les 5 gamins :bj: ).
Actuellement, la mâche grossit à vue d'oeil, les dernières salades prennent du volume, les navets d'hivers, les choux-fleur et poireaux grossissent gentiment et les crosnes attendent la récolte. Nous mangeons potimarons, courges et topinambours.

A + #soleil#

Edité Samedi 29 septembre 2007 :18:49 par seb


Sujet écrit par seb le samedi 29 septembre 2007 à 18:48

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]