Re: [Presse mottes]
Bonjour,
Pour les semis il y a aussi la plaque de polysthyrène blanc tout ordinaire épaisseur mini 15 cm vous la couper au dimentions souhaitées, puis avec une chiniolle à main ou une perceuse électrique et un foret à bois de 2.5cm vous faite des trous tous les 4 cm sur 10 cm de profondeur, puis vous percer les cms restant avec une aiguille à coudre, pour laiiser partir le surplus d'eau d'arosage.
Il ne vous reste plus qu'a remplir vos trous de terreau tasser légèrement placer vos graines et remetre dessus un peu de terreau et d'aroser au pulvérisateur en pluie trés fine, placer le bloc sur un cagot en bois pour laisser le surplus d'eau s'évacuer et ainsi éviter le pourissement des graines, vous pouvez également placer une vitre dessus le temps de germer.
Voilà un truc tout simple et pas cher où l'on peu mettre pas mal de graines même de varités differentes, dans un minimum de place.
L'idée n'est pas de moi j'ai vu ce système employé par des maraicher qui vendent des plans de fleur et de légumes sur les marchés.
Ne pas arroser les 2 jours qui précèdent la mise en pleine terre afin de retirer facilement la petite motte de tereau en même temps que le plan, sinon risque de casse ou d'arrachage.
BAV Eric.
Sujet écrit par jardin le jeudi 23 mars 2006 à 13:23