Re: [Mildiou] et sol

Le mildiou sur tomates, dans ma région on l'a généralement en septembre,et on s'en fout royalement car la récolte est assurée et presque finie.
L'an dernier nous l'avons eu en aout (faut dire que le temps était propice) c'était déjà plus embêtant, en pleine saison. Septembre 2006 à été chaud et ensoleillé et le mildiou est parti, la récolte a été moindre, mais satisfaisante. Mais cette année le mildiou dès juin, sur des plants tout juste plantés et encore très fragiles. Un grand nombre de jardiniers n'avait pas traité préventivement, d'où l'hécatombe. Les 14 pieds que j'avais mis en terre en avril ont mieux supportés. Donc l'année prochaine je plante de bonne heure, quitte a devoir protéger mes plants du froid.
Oui Erwan la grande famine en Irlande vient en grande partie du mildiou, et du contexte politico-financier de l'époque et religieux.
---
Je ne crois pas non plus aux vertus du fil de cuivre, mais , j'ai un pied de green zebra (pourtant sensible au mildiou) tuteuré sur 1 tube de cuivre et il n'a pas été malade.
Maintenant, les tuteurs en cuivre, ça augmente rapidement le prix du kilo de tomates.


Sujet écrit par Ancien membre le jeudi 19 juillet 2007 à 00:17

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]