Re: [Salades] et lune

Moi aussi je jardine avec la lune autant que possible, mais quelqu'un qui n'a que les week end pour jardiner (et il y en a pas mal)est t'il condamner à voir ses salades montées à graines. Et si il doit suivre le calendrier lunaire, ses premiers haricots ne seront pas semés avant début juin, et si il rate son semis (oui oui ça arrive) il devra attendre fin juin/début juillet pour retrouver une lune favorable un week end.
Rolling, on est pas tous nés un jour de pleine lune, par contre une chose est sure, c'est qu'a notre naissance il y avait une phase lunaire. La lune faisant le tour de la terre en 28 jours, peut être y a t'il un rapport ou une croyance par rapport à la femme? mais c'est vrai que l'on entend encore çà, sans compter les loups garous qui comme tout le monde le sait sortent les nuits de pleine lune:D
Le nom de lune rousse vient de ce que les végétaux brûlés par le gel sont roussis, et non pas de la couleur de notre satellite. Ce phénomène est plus météorologique qu’astral, si le ciel est couvert ce jour là, il n’y aura pas de gelée. On dit que la lune rousse de mai est plus dévastatrice que celle d’avril, ça parait normal, la végétation est plus développée en mai qu’en avril, donc si on a des gelées nocturnes en mai, l’effet sera plus spectaculaire, et si on lève les yeux et qu’on voit la lune, et bien sera elle la coupable, vu qu’il faut toujours des coupables.
La lune rousse est la pleine lune suivant Pâques. Pâques est fixé au premier dimanche suivant la première pleine lune venant après le jour du printemps d’où peut être une croyance religieuse.


Edité Dimanche 27 mai 2007 :08:53 par patrick
---
Le fait de jardiner suivant le calendrier lunaire me permets surtout d'organiser mon travail au jardin, et ça c'est important.


Sujet écrit par Ancien membre le dimanche 27 mai 2007 à 08:54

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]